Le delta du Danube


15 Sep
15Sep

Bonjour,

Après cette longue pause bien méritée, AmiEco revient en force avec un nouvel article en exclusivité: 

AmiEco à été dans le Delta du Danube. Dans le delta, il n'y a pas besoin d'y rester plus de 3 jours. 

Le premier jour, nous avons fait une balade d'environ 3 heures et demie, Nous avons pu admirer la faune et la flore du parc national "Delta Dunarii". 

La faune, composée par de nombreux poissons qui des fois, sortent de l'eau et aussi de magnifiques oiseaux, que nous pouvons admirer depuis le bateau ! La flore est majoriterement composée de beaucoup de roseaux. Il y a aussi des arbres qui permettent d'avoir des sortes de petits îlots à explorer !

 Maintenant, parlons un peu histoire ! 

Le Delta du Danube , est un zone géographique protegée située dans la region de Dobrogea . Il comprend une quinzaine de defluents dont les bras de Chilia, de Sulina et de Saint-Georges, étant les seuls qui sont accessibles aux navires. Le delta du Danube est un aire protégée et classée au patrimoine de l'Unesco depuis 1991. Le delta est la formation géologique la plus récente en Roumanie : sa formation commence par la mise en place d'une série de cordons littoraux, après que le niveau de la mer Noire eut atteint son niveau actuel, 5 500 ans avant notre ère. Il y a environ 2 500 ans, le Danube se divisait en sept bras. En amont de Tulcea, le Danube aujourd'hui est toujours divisé en trois bras qui vont se jeter dans la mer : au nord  Chilia (frontiere), au centre Sulina et au sud Sfantu' Gheorghe. Alors que l'érosion croit avec l'accélération des écoulements, due a l'activité humaine. Le Delta du Danube s'élargit de 40 mètres par an. Ces bras en général sont très pollués.

 Il y a beaucoup de lieux à visiter comme: Padurea Letea, Gura Portitei et Sfantul Gheorghe. Bref, le Delta du Danube est un super lieu de vacances ! Par contre il faut le protéger, c'est pour ça qu'il ne faut pas jeter des déchets dans la nature !

Comentarii
* E-mailul nu va fi publicat pe site.